Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afrika Mandela Ranch

Afrika Mandela Ranch

Une aventure éthique: ferme école écologique à RAO, SENEGAL Fondation Sylla Caap, Caap Afrika Art Culture, Caap Onlus


Histoire: en 1720

Publié par Aisha SYLLA sur 22 Septembre 2012, 20:25pm

On raconte que c’est à RAO qu’a été découvert le plus ancien joyau en or massif du SENEGAL, un pectoral princier du XVII ème siècle.

Mais RAO possède des trésors encore bien plus inestimables : sa Terre, ses Femmes et Ses Hommes.

AFRIKA RANCH

UNE HISTOIRE DE RENCONTRES

UN DEFI ECOLOGIQUE DURABLE ET RESPONSABLE

AFRIKA RANCH,

C’est avant tout une histoire d’humanité, une histoire de rencontres, un projet réfléchi, par le DR SYLLA TATI , Président de la FONDATION SYLLA TATI et CAAP ONLUS, par des personnes mues par une même volonté de bâtir une terre solidaire, écologique, soucieuse de mettre en place une économie éthique, humaine, respectueuse d’une autosuffisance pour tous, dans le respect de l’environnement ; seule voie possible au développement durable de la TERRE MERE AFRIQUE.

Mais tout commence par l’HISTOIRE, la grande !

Vers les années 1720, la grande tante du Dr SYLLA TATI, Abdatu SYLLA*, possédait un domaine immense qui s’étendait de RAO à la mer, ( plusieurs centaines d’hectares). Abdatu SYLLA avait proposé au CONSEIL DES GRANDES FAMILLES, l’abolition de l’esclavage, (Saint Louis était un endroit stratégique de la traite négrière). Cette idée ayant été rejetée, Abdatu Sylla proposa alors que lui soit concédé le privilège de libérer tout esclave qui réussirait à s’enfuir. Ainsi tout esclave , entre Rao et Louga, qui foulait l’autre rive du fleuve, devenait une femme ou un homme libre. C’est ainsi que des milliers de Femmes et d’Hommes purent être affranchis et purent vivre dignement sur les Terres d’Abdatu SYLLA.

* sœur ainée de l’arrière grand-père du DR SYLLA TATI

300 ans après, le Dr SYLLA TATI se retrouve au même endroit, par hasard , cherchant à réaliser ce projet d’humanité et d’écologie : AFRIKA RANCH.

Dans l’animisme, le hasard n’existe pas !

Histoire: en 1720
Histoire: en 1720
Histoire: en 1720

Commenter cet article

Archives

Articles récents